Il est facile de visualiser, grâce à git-log, l'historique des modifications en parcourant le graphe de Git, et de bien des manières, pour la branche courante, ou la branche indiquée le cas échéant.
- git log équivalent à git log HEAD : affiche, pour chaque noeud, son SHA1, l'auteur, la date et le message.
- git log -- <path> : affiche la même chose que précédemment pour chaque noeud ayant un impact sur le contenu de l'un des fichiers du répertoire indiqué.
- git log --stat : affiche, en plus de git-log, la liste des fichiers modifiés pour chaque noeud, et en face de chacun d'entre eux, un aperçu quantitatif et qualitatif des modifications enregistrées.
- git log -p : affiche, en plus de git-log, toutes les modifications de contenu pour chaque noeud.
- git log --oneline : affiche, sur une ligne pour chaque noeud, le SHA1 abrégé et le message.
- git log <since>..<until> : affiche tous les noeuds entre le noeud since exclus et le noeud until inclus. <since>..<until> peut être traduit comme le graphe incluant le noeud until et ses ancêtres, privé du graphe incluant le noeud since et ses ancêtres.
- git log --graph : affiche tous les noeuds sous la forme d'un graphe. Pour un graphe (--graph) facile à lire (--oneline) incluant toutes ses références (--all --decorate) :
git log --graph --oneline --all --decorate - git log --reverse : inverse l'ordre d'affichage de l'historique, du noeud parent vers le noeud enfant.
Par ailleurs, le plugin de Git pour Eclipse, EGit, propose de visualiser le graphe complet d'un dépôt grâce à la vue "History".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire